Actualités administratives
service-public.fr
Fonction publique
Publié le 03 mars 2022
La partie législative du code général de la fonction publique entre en vigueur le 1er mars 2022
La partie législative du code général de la fonction publique créée par l'ordonnance du 24 novembre 2021 est entrée en vigueur le 1 mars 2022. L'ordonnance codifie dans un unique corpus juridique les quatre lois statutaires de la fonction publique de 1983, 1984 et 1986 ainsi que des textes de lois plus récents. La partie réglementaire du code interviendra en 2023.
Emplois saisonniers
Publié le 17 mai 2022
Jobs d'été 2022 : à quel âge et dans quelles conditions ?
Livreur, caissier, agent de centre d'appel, animateur en centre aéré, hôtesse d'accueil dans un camping, saisonnier agricole, chargée des inscriptions des étudiants à la fac... Vous êtes à la recherche d'un job d'été pour financer vos études ou vos vacances ? À quel âge peut-on commencer à travailler ? Quels sont vos droits en tant que salarié ? Quel est le salaire minimum selon votre âge ? Des conditions de travail particulières sont-elles prévues ? répond à vos questions.
Espace numérique de santé
Publié le 04 novembre 2022
Mon espace santé disponible depuis janvier 2022 s'enrichit d'un catalogue de services
Disponible depuis janvier 2022, l'espace numérique de santé s'enrichit d'un catalogue de services et d'applications pour prendre des rendez-vous médicaux, mesurer sa tension ou se faire livrer des médicaments à domicile. Destiné à simplifier le parcours santé des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, a remplacé le Dossier médical partagé (DMP).
Épidémie Coronavirus (Covid-19)
Publié le 30 janvier 2023
Fin des arrêts de travail sans jour de carence et de l'isolement des cas positifs : ce qui change au 1er février 2023
En raison de l’amélioration de la situation sanitaire en France depuis début 2023, les règles face à l'épidémie de Covid-19 évoluent. Les arrêts de travail dérogatoires, sans jour de carence, pour les personnes testées positives, sont supprimés à partir du 1 février 2023, selon un décret publié le 28 janvier au . Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé que l'isolement systématique des personnes positives à la Covid-19 et le test des cas contact au bout de deux jours ne sont plus requis à partir du 1 février. fait le point sur tous ces changements.